Selon son conseiller, Sadio Mané ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de venir aux rassemblements de l’équipe du Sénégal.
Alors qu’il fait débat au pays à cause de sa performance jugée insatisfaisante avec l’équipe nationale contre le Soudan (0-0 le 22 mars dernier lors de la 5e journée qualificative pour la Coupe du monde 2026), Sadio Mané fait de plus en plus les choux gras du microcosme footballistique sénégalais.
Signe de son attachement à la sélection, l’ailier gauche des Lions, meilleur buteur de l’histoire de la sélection (111 capes, 45 buts), claquerait plusieurs dizaines de milliers d’euros pour voyager dans des conditions très confortables en marge de chaque regroupement.
200 000 euros en jet privé
Selon son conseiller Bacary Cissé, de passage dans l’émission Droit Dans Les Yeux sur DSports, le numéro 10 national débourse en effet 200 000 euros pour ses déplacements en jet privé. Ce qui fait de lui l’un des rares joueurs de la tanière à se permettre ce luxe, sachant que la plupart empruntent des avions publics.
« Sadio Mané, à chaque fois qu’il vient en équipe nationale, il prend un jet privé qu’il paye 100 000 euros à l’aller, 100 000 euros au retour. Ça fait 200 000 euros, ça fait 130 millions FCFA. »
Une somme colossale pour un quidam, mais une poussière dans la fortune du natif de Sédhiou, propriétaire du club de Bourges Foot 18 en France, et qui a engrangé 43,7 millions d’euros l’année dernière selon Marca.
La pertinence de ces révélations remise en cause
Sur les réseaux sociaux, ses compatriotes ne manquent pas de polémiquer sur la pertinence de ces révélations, alors que ce sont les prestations sportives de l’attaquant d’Al-Nassr qui sont pointées du doigt.
Lors du dernier rassemblement, le joueur de 32 ans a fait savoir qu’il n’était pas affecté par les critiques. « Je suis sans doute le joueur le plus critiqué du Sénégal, mais cela ne me dérange pas. Chacun est libre de donner son avis, cela n’affecte en rien ma détermination pour l’équipe et mon pays », avait-il déclaré.