Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas encore décidé de son avenir. Entre la tentation de rejoindre un championnat étranger ou rester chez les Verts pour disputer une coupe d'Europe, l'international gabonais est toujours indécis. Seule certitude : il ne rejoindra pas le PSG.
Avec 19 buts et 8 passes décisives cette saison en Ligue 1, forcément, ça attire l'attention. Courtisé par plusieurs écuries européennes depuis la fin de la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas encore choisi quelle sera sa future destination. S'il avait un temps privilégié un départ, l'international gabonais est désormais dans l'expectative.
Disputer la Ligue des Champions avec les Verts ?
Vainqueurs de la Coupe de la Ligue, ce qui leur assure de disputer la Ligue Europa, et actuellement 4es au classement, les Verts terminent la saison en boulet de canon. A quatre journées de la fin de la saison 2012-2013, ils pourraient même créer la surprise en finissant par accrocher une qualification pour la Ligue des Champions.
Avec la possibilité de pouvoir jouer la C1 avec Saint-Etienne la saison prochaine, l'attaquant pourrait finalement décider de poursuivre l'aventure, au grand bonheur des supporter stéphanois. “Rien n'est fixé. Il y aura des propositions de différents clubs. Il faudra discuter avec les dirigeants pour savoir s'ils veulent me vendre ou pas et pour voir ce qu'ils peuvent faire si on joue la C1“, a expliqué “Aubame” dans un entretien au Parisien.
“Paris ? Peut-être un jour“
Attiré par l'Angleterre, mais aussi la Bundesliga, qui “pourrait se révéler aussi une belle destination“, la nouvelle Panthère stéphanoise se laisse jusqu'à la fin de saison pour prendre une décision. En revanche, s'il doit partir, l'attaquant de 23 ans a déjà écarté une destination de son esprit : le Paris Saint-Germain.
“Il y a déjà eu un contact, confirme l'intéressé qui poursuit : “Paris est sur un gros projet. En faire partie ? Peut-être un jour. Mais je pense que ce ne sera pas pour maintenant.” Le discours d'un garçon qui a conscience qu'il a besoin de jouer et qui montre bien qu'il est désormais bien loin de l'image qu'il pouvait renvoyer à l'époque où il passait de prêts en prêts, sans jamais faire l'unanimité sur ses qualités.