Saint-Etienne : Bouanga, la tuile…

Publié le par , actualisé le

Meilleur joueur de l’AS Saint-Etienne cette saison, Denis Bouanga se retrouve freiné en pleine ascension. D’après L’Equipe, l’ailier de 25 ans va en effet manquer entre 4 et 6 semaines de compétition (plus certainement 6) et ne fera son retour que fin janvier.

Selon la même source, l’international gabonais a ressenti une gêne au niveau du pied droit après le match face à son ancien club, Nîmes (2-1), durant lequel il était entré en jeu mercredi en Coupe de la Ligue. Les examens auraient révélé un «trait de fissure au niveau du cinquième métatarse (petit orteil)», provoqué par le stress et/ou la fatigue. Aucune opération n’est préconisée pour ce genre de blessure, mais Bouanga, auteur de 7 buts en 18 matchs de Ligue 1 cette saison, fera cruellement défaut aux Verts…

Saint-Etienne : Bouanga, la tuile…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.