Saint-Etienne – Boudebouz : “même si tu n’es pas d’accord…”

Publié le par , actualisé le

Considéré comme indésirable mais pas parvenu à se trouver une porte de sortie, Ryad Boudebouz a été placardisé à l’AS Saint-Etienne en début de saison avant de prendre part aux deux derniers matchs des Verts (89 minutes jouées). Le milieu offensif de 30 ans est revenu sur cette situation compliquée dans les colonnes du journal Le Progrès.

«Pas bien (il ne vit pas bien que l’entraîneur Claude Puel l'ait poussé vers la sortie, ndlr). Je me sentais bien physiquement pendant la préparation. J’ai marqué, fait des passes décisives. Mais il y a le coach, le club. C’est toujours une question de respect. Le club te paie», a souligné l’international algérien, qui refuse donc de créer la moindre polémique.

«Je ne suis peut-être pas d’accord avec lui mais ce que je dois faire, c’est sur le pré. Le peu de choses que je peux lui montrer, ça doit être sur le terrain. Je ne suis pas là pour créer des problèmes et je ne suis pas cette personne-là. Si demain je dois quitter le club, je n’ai pas envie de partir en froid avec Claude Puel, son adjoint ou le président parce que j’estime qu’en dehors du foot, nous sommes des personnes et nous nous devons le respect. On est humain et même si c’est parfois dur, j’essaie d’avoir une ligne de conduite. Avec l’âge, tu apprends. Il y a aussi l’éducation que la famille te donne : toujours respecter, même si tu n’es pas d’accord», a conclu l’ancien Sochalien, très classe sur ce coup.

Saint-Etienne – Boudebouz : “même si tu n’es pas d’accord…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.