Saint-Etienne – Khazri : “on s’est souvent moqué de moi…”

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un lob de 68 mètres samedi face à Metz (1-1), Wahbi Khazri a inscrit le but le plus lointain jamais enregistré dans le championnat de France. Comme les supporters de Saint-Etienne le savent bien, ce n’est pas la première fois que l’attaquant tente ce genre de geste, qui lui a parfois valu des critiques. Alors, forcément, le Tunisien ne boudait pas son plaisir au coup de sifflet final.

«J'ai souvent tenté ce geste et là j'ai la réussite qui rentre. Et on s'est souvent moqué de moi pour ça. Mais là, je me dis que c'est la bonne solution. J'ai la réussite qu'il rentre cette fois», a savouré l’ancien Bastiais devant les médias, avant de revenir plus en détails sur son geste. «Il y a un corner pour Metz, le gardien relance vite. Je fais un effort pour venir aider mes collègues. Le ballon me vient dessus, je le remonte. Metz est bien en place, je n'ai aucune solution de passe et je vois le gardien avancé.»

Une audace récompensée et un but qui va rester dans l’histoire de la Ligue 1 !

Saint-Etienne – Khazri : “on s’est souvent moqué de moi…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.