L’AS Saint-Etienne mise décidément beaucoup sur les jeunes Sénégalais ! Quelques mois après avoir recruté le gardien Boubacar Fall, arrivé en début d’année puis blindé durant l'été, les Verts ont annoncé ce jeudi la signature du premier contrat professionnel de l’ailier El Hadji Dieye (19 ans).
Le jeune Sénégalais avait été recruté l’été dernier en provenance du Guédiawaye FC, au pays (comme Fall), et il a très vite donné satisfaction avec la réserve, au point de gagner le droit de disputer ses 11 premières minutes en Ligue 1 contre Strasbourg (1-5) le 17 octobre dernier.
«Il a d'abord signé stagiaire mais au vu de ses prestations, de sa progression, nous avons décidé de lui donner un contrat professionnel», a expliqué Claude Puel, manager général de l'ASSE, sur le site officiel du club. «Il est à l'écoute, cherche à progresser. Il a également de belles qualités de percussion, d'enchaînement et est capable de distiller de bons centres. Il a un profil intéressant pour le futur.» La durée de son contrat n'a pas été communiquée.
💚💛❤️ pic.twitter.com/asTB7PfmPQ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 28, 2021