Saint-Etienne : le Zamalek claque la porte pour Mostafa Mohamed (officiel)

Publié le par

Mostafa Mohamed ne signera pas à l’AS Saint-Etienne. Au terme d’un long feuilleton, le club de l’attaquant, le Zamalek, a annoncé vendredi soir à travers un communiqué cinglant qu’il met fin aux négociations avec l’ASSE. Le géant cairote n’a pas du tout apprécié la dernière prise de parole du président du directoire stéphanois, Roland Romeyer, qui avait adressé un ultimatum de 24 à 48h aux Chevaliers Blancs pour répondre à sa dernière offre et menacé de divulguer le nom de tous les intermédiaires qui sont venus se greffer à ce dossier si ce transfert n’aboutit pas. Ces propos ont fortement irrité le club égyptien…

«Premièrement : Zamalek rejette de quelque manière que ce soit toute offense ou tentative de diffamation à l'encontre de ses collaborateurs, qui sont connus pour leur transparence et leur crédibilité», a écrit le récent finaliste de la Ligue des champions. «Deuxièmement : Le club rejette sans équivoque la menace contenue dans les déclarations susmentionnées de divulguer les noms de ceux qui ont demandé à obtenir des commissions au cas où l'accord ne serait pas conclu. Nous demandons aux responsables de Saint-Etienne de divulguer immédiatement ces noms, dans le respect des règles d'intégrité et de transparence qui doivent être appliquées.»

«Troisièmement : Dans ce contexte, le Zamalek annonce l'annulation des négociations concernant le transfert du joueur Mostafa Mohamed au club français de Saint-Étienne. Par respect pour l'entité du club, ainsi que pour son large public qui n'accepte pas de telles insinuations. Qui sont en contradiction avec les valeurs et les principes de notre club historique. Enfin : Zamalek prend actuellement les mesures juridiques nécessaires concernant cette question, en préservant les droits moraux et éthiques», a prévenu le Zamalek. Reste à savoir comment réagira Mostafa Mohamed qui souhaitait à tout prix rejoindre l’Europe et l’ASSE…

Le communiqué du Zamalek

Saint-Etienne : le Zamalek claque la porte pour Mostafa Mohamed (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.