Salzbourg-Liverpool : Naby Keita et Mané jouent un vilain tour à leur ex !

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre, Liverpool s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions en s’imposant dans la douleur (2-0) sur le terrain du Red Bull Salzbourg ce mardi. Contraints de s'imposer pour se qualifier, les Autrichiens sont donc éliminés et ils s’en iront certainement avec quelques regrets tant ils ont mis la pression en début de partie mais ils se sont heurtés à un Alisson infranchissable dans le but anglais.

En seconde période, Salzbourg a été trahi par ses deux «ex», Sadio Mané et Naby Keita, le premier centrant pour la tête du second qui a ouvert le score (57e) et considérablement réduit les espoirs autrichiens. Puis Mohamed Salah, après plusieurs ratés face au but, a profité d’une intervention ratée du Camerounais Jérôme Onguéné pour enfoncer le clou d'un lob dans la foulée (58e).

Les Reds se qualifient avec le Naples de Kalidou Kouliably, qui validé son billet en étrillant Genk (4-0).

Les buts en vidéo

https://twitter.com/GasLFC/status/1204481311446093825

https://twitter.com/GasLFC/status/1204479818231930885

Salzbourg-Liverpool : Naby Keita et Mané jouent un vilain tour à leur ex !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.