Salzbourg : Sekou Koita veut partir, Lens à l’affût !

Publié le par

L'attaquant international malien Sékou Koita (23 capes, 4 buts), dont le contrat avec le RB Salzbourg expire en juin 2024, ne devrait pas s'éterniser en Autriche. 

Selon les informations exclusives du journaliste réputé en matière de transferts, Fabrizio Romano, l'attaquant de 23 ans envisage sérieusement de quitter le club autrichien dès janvier. Malgré des statistiques loin d'être inintéressantes (3 buts en 5 matchs de championnat cette saison), l'Aigle, constamment miné par les blessures, devrait donc relever un nouveau challenge, possiblement dès le mois de janvier. A priori, les dirigeants du RBS ne lui bloqueront pas la route.

Le timing de son départ cet hiver semble en effet être la meilleure solution pour toutes les parties concernées. Même si l'indemnité risque d'être faible, cela représente pour Salzbourg une opportunité de faire entrer quelques liquidités pour un joueur dont le contrat approche de son terme, tandis que, pour Koita, cela pourrait signifier un nouveau départ après 4 saisons et demi de bons et loyaux services à Salzbourg.

Lens est sur le coup !

Toujours selon le journaliste italien, le Racing Club de Lens aurait exprimé son intérêt pour le Malien. Mais le club nordiste ne serait pas le seul sur le coup : Francfort et Stuttgart, deux solides écuries allemandes, seraient également intéressées. En outre, des clubs saoudiens, dont l'identité n'a pas été dévoilée, ont également fait part de leur attrait pour l'attaquant de poche (1 mètre 70). En espérant que l'Aigle puisse retrouver un nouveau souffle en enchaînant enfin les rencontres sans être perturbé par des pépins physiques. Car lorsqu'il est au top physiquement, celui qui intéressait aussi le RC Strasbourg l'été dernier est redoutable. Polyvalent (il est capable de joueur milieu offensif), aussi vif qu'agile et doté d'une excellente qualité de frappe, sa capacité à provoquer fait de lui une véritable menace pour ses adversaires. Il reste maintenant à voir quel club réussira à convaincre le jeune attaquant, mais une chose est sûre : le marché de janvier sera déterminant pour lui. Affaire à suivre donc…

Salzbourg : Sekou Koita veut partir, Lens à l’affût !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.