Samuel Eto’o règle ses comptes avec BeIn Sport

Publié le par , actualisé le

Samuel Eto’o menace de porter plainte contre BeIn Sport, à la suite d'un reportage diffusé sur la chaîne sportive aux fonds qataris, qui montre une face négative du joueur avec la sélection nationale, d'après l'attaquant de l'Anzhi Makachkala lui-même, mais surtout un parti pris du journaliste qui a tourné ce documentaire. Mécontent de ce traitement, l'international camerounais a publié un communiqué sur son site officiel, dans lequel il menace de porter l'affaire devant la justice si son démenti n’est pas diffusé par la chaîne.


(De notre correspondant à Yaoundé)

Samuel Eto’o, international camerounais, se sent offusqué. Il vient de publier un droit de réponse à la suite d'un reportage diffusé par la chaîne sportive BeIn Sport, enregistré lors du match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 face au Cap Vert. Une rencontre qui a vu les Lions Indomptables être éliminés malgré leur victoire face aux Requins Bleus. Dans le reportage, objet de toute cette polémique, diffusé au cours de l’émission Expresso, le journaliste auteur du sujet a affirmé que le goléador camerounais était “d’avantage préoccupé par les affaires de son entreprise, Eto'o Telecom, que par le match“.

Pour l’illustrer son propos, il a filmé le joueur en pleine conversation téléphonique au cours d'un entraînement. Une affirmation qui n’a pas du tout été du goût de l'attaquant de l'Anzhi Makachkala, qui a aussitôt réagi par l’intermédiaire de son avocat Me Florian Bihep. “Ces propos sont mensongers, et le montage qui est fait pour les servir est scandaleux. Je vous demande de bien vouloir diffuser ce droit de réponse dans des conditions techniques équivalentes à celles dans lesquelles a été diffusé votre reportage et de veiller à lui assurer d’être diffusé de manière que lui soit assuré une audience équivalente à votre reportage“, a ainsi fait savoir le représentant de l'ancien Barcelonais à la chaîne télévisée, avant de poursuivre : “Je me réserve le droit d’agir en diffamation devant les tribunaux compétents.

Pour l'heure, la réponse de la chaîne sportive reste attendue, alors qu'aucune information n'a filtré du côté du siège. A noter qu'il y a tous justes quelques jours, la chaîne cryptée Canal+ avait elle aussi montré un reportage sur Samuel Eto'o au moment de ce match face au Cap Vert, et en présence du natif de Nkon sur le plateau de l'émission Canal Football Club. Celui-ci, plutôt neutre dans le fond, n'avait pas reçu de critiques de la part de l'intéressé. Mais visiblement, quand son image en prend un coup, le Lion Indomptable n'hésite pas à montrer les crocs.

 A lire : le communiqué de Samuel Eto'o sur son site officiel

Avatar photo

Christophe Lele