Samuel Eto’o d’accord avec le PSG ?

Publié le par , actualisé le

Après une seule saison avec l'Anzhi Makhachkala, Samuel Eto'o est déjà sur le départ. Déjà las de son expérience avec le club de la province du Daguestan, l'international camerounais souhaite revenir en Europe. Alors qu'un duel semble se dessiner entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan pour obtenir ses faveur, le Lion Indomptable aurait donné son accord au club de la capitale. A la recherche de son fer de lance en attaque en vue de la saison prochaine avec la Ligue des Champions, le PSG aurait donc trouvé en lui l'attaquant de classe mondial tant espéré.


Samuel Eto'o aurait donc choisi Paris. Annoncé partant de son club de l’Anzhi Makachkala lors du mercato estival, après seulement une saison dans le championnat de Russie, le capitaine de la sélection du Cameroun se serait déjà mis d'accord avec le Paris Saint-Germain pour venir garnir les rangs francilien. Une information relayée par le média émirati, Sport 360, qui va jusqu'à citer qu'une “source proche du joueur affirme que l’attaquant camerounais a déjà accepté les termes d’un transfert cet été au PSG, et qu’il doit maintenant trouver un accord avec Anzhi.

Une déclaration qui vient apporter plus de poids à l'information qui indiquait qu'en marge du clasico remporté par les Franciliens devant l’Olympique de Marseille (2-1), le 8 avril, Samuel Eto'o avait eu un entretien avec Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG. Le discours du dirigeant parisien semble donc avoir porté ses fruits et le natif de Nkon aurait donné son feu vert pour que les Rouge et Bleu entament des négociations avec son club de l'Anzhi Makhachkala.

Si la rumeur, pas encore confirmée par le PSG, s'avérait fondée, le club de la capitale tiendrait là son attaquant de classe mondiale tant espéré. Après les échecs des dossiers Pato et Tevez, et alors que se profile la Ligue des Champions la saison prochaine, Paris aurait trouvé en Samuel Eto'o, un joueur rodé aux joutes européennes et qui a déjà soulevé le trophée à trois reprises. Un vrai renfort en somme dans un secteur où Carlo Ancelotti ne cesse d'apporter des changements depuis sa prise de fonction… à condition que le Camerounais, muet devant le but depuis le 27 novembre, ne retrouve le chemin des filets. Quoiqu'il en soit, après avoir été le joueur le mieux payé du monde, Samuel Eto'o pourrait faire tomber le record de joueur le mieux payé de la Ligue 1.

Avatar photo

Malick Bamba