Arrivé à l'Inter Milan au coeur de l'été 2009, Samuel Eto'o aime le club lombard. C'est d'ailleurs chez les Nerazzurri que le Camerounais envisage son après-carrière, non sans en dernier tour à Majorque. Là où tout a commencé.
A 29 ans révolus, Samuel Eto'o est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Mais le buteur camerounais sait où il va: entre ses envies de Scudetto et son avenir, le capitaine des Lions Indomptables à fait le point sur le site internet de l'Inter Milan.
Objectif immédiat pour le troisième meilleur buteur du championnat d'Italie: conserver le titre remporté la saison dernière. “Remporter le championnat, c'est beaucoup plus beau que de marquer quarante-cinq buts, a-t-il affirmé. Nous allons nous battre jusqu'au bout avec Milan, ce sera génial. Le Scudetto? Dans la vie tout est possible. A nous de tout faire pour que ça marche. Nous travaillons dur et nous nous battons à chaque match pour atteindre notre objectif. Pour le moment, c'est compliqué mais tout est possible.” Quatrième de Serie A, à six points de l'éternel rival rossoneri, l'Inter Milan va mieux. Depuis l'arrivée du Brésilien Leonardo sur le banc, à la place de Rafa Benitez, les Nerazzurri ont enchaîné quatre victoires en autant de rencontres.
Majorque puis l'Inter
Un coup de boost pour les coéquipiers de Javier Zanietti, qui, à 37 ans et 519 matches, est entré dans l'histoire en devenant le joueur le plus capé des Nerazzurri en Serie A, devançant désormais l'ancien international italien, Giuseppe Bergomi. “Il le mérite. C'est le joueur parfait, le coéquipier modèle, un ami que tout le monde aimerait avoir… Il le mérite. Plaise à Dieux qu'il continue à jouer à l'Inter pendant longtemps parce que c'est ici qu'il veut finir sa carrière, a expliqué Eto'o. Quand on voit Zanetti se battre sur tous les ballons, on dirait un gamin de 16-17 ans qui débute. C'est le parfait exemple pour tout ceux qui veulent faire carrière.”
Et après? Le Camerounains a encore quelques belles années devant lui. Une chose est sûre: “Ma dernière année, j'irai à Majorque, le club qui m'a donné ma chance. Ils m'ont permis de me développer et de devenir un homme dans le monde du football. C'est quelque chose qui n'a pas de prix. C'est pour cette raison que j'espère que mon dernier sourire sur un terrain de football, ce fera sous le maillot de Majorque. Après, je reviendrais pour entraîner l'Inter.”