Séisme en Turquie : Atsu devait se trouver… en France !

Publié le par

Plus de dix jours après le terrible tremblement de terre qui a fait plus de 35 000 victimes en Turquie et en Syrie, Christian Atsu demeure désespérément introuvable.

Alors que les heures s’égrènent, les chances de retrouver l’international ghanéen de 31 ans en vie sont désormais infimes. Et ce vendredi, le témoignage du directeur administratif de son club d’Hatayspor, Fatik Ilek, est venu ajouter une tournure encore plus dramatique au destin du meilleur joueur de la CAN 2015. D’après le dirigeant en effet, le Black Star aurait pu se trouver bien loin de la Turquie et du séisme lorsque celui-ci a éclaté.

Le but qui a fait basculer la vie d'Atsu…

«Christian avait parlé à l’entraîneur, Volkan Demirel, avant le match contre Gaziantep FK (le 1er février) pour expliquer sa décision de partir, puisqu’il n’avait pas le temps de jeu qu’il souhaitait. Il devait se rendre en France pour voir sa famille, mais lors du match suivant, il a bien joué et a marqué contre Kasimpasa (1-0, 5 février, la veille du drame, ndlr)», a raconté le Turc dans des propos rapportés par le journal AS. «Il était très heureux dans le vestiaire, avec ses coéquipiers, alors il a décidé d’annuler son billet d’avion. Il avait un vol prévu à 23 heures, mais il a annulé le billet. Puis, à 4 heures du matin, le tremblement de terre s’est produit. C’est une tragédie.»

https://twitter.com/Gala_France/status/1625143648428892163

Le destin de l’ancien joueur de Porto et Chelsea, qui n’a disputé que 46 minutes toutes compétitions confondues cette saison et qui venait enfin de débloquer son compteur, semblait comme déjà écrit…

Séisme en Turquie : Atsu devait se trouver… en France !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.