Le tout frais champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Seko Fofana, a reçu un accueil sur mesure dans son nouveau club en Arabie saoudite.
Au lendemain de la victoire renversante contre l’ex-tenant du titre, le Sénégal, en huitièmes de finale de la CAN 2023 (1-1, 4 tab 5), Seko Fofana a signé en faveur d’Al-Ettifaq en provenance d’Al-Nassr dans le championnat saoudien. Il s’agissait d’un prêt sans option d’achat pour le reste de la saison. Il portera le numéro 6.
“Coup du marteau” et gâteau pour Seko Fofana
Lundi, le bonhomme champion d’Afrique depuis le 11 février dernier, a regagné la péninsule arabique où il a été officiellement présenté par sa nouvelle formation. Ce mardi, l’intéressé a eu droit à un accueil sur mesure au centre d’entrainement du club. Entré sur la pelouse du Mawten Al Forsan en exécutant des pas de danse sous le tube de la CAN, “Coup du marteau”, l’ancien capitaine du RC Lens a été félicité par ses nouveaux coéquipiers lui ayant dressé une haie d’honneur. Le Seko a parachevé ce moment spécial en coupant un gâteau réalisé à son effigie.
Huitième du classement général après 20 journées, Al-Ettifaq affrontera l’Al-Hilal de Kalidou Koulibaly et de Yassine Bounou lundi pour la 21e journée de Saudi Pro League. Le milieu des Éléphants (19 sélections, 6 buts) jouera peut-être ses premières minutes. Lui qui n’était pas indiscutable à Al-Nassr, et qui n’a disputé qu’une seule minute lors de son dernier match avec les Jaunes et Bleus avant de s’envoler pour la CAN. Il en avait profité pour signer sa première passe décisive de la saison.