Sénégal : 5 forfaits dont Gueye, 2 novices appelés en renfort

Publié le par

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est confronté à une hécatombe avant la double confrontation qui opposera son équipe à la Guinée Bissau les 11 et 15 novembre dans les éliminatoires de la CAN 2021. Initialement convoqués, les défenseurs Saliou Ciss et Ousseynou Ba, le milieu de terrain Gana Gueye, blessé samedi avec le PSG, et les attaquants Keita Baldé et Famara Diedhiou viennent en effet de déclarer forfait.

Quatre éléments ont été appelés en renfort pour les remplacer. Il s’agit d'une part du défenseur central d’Huddersfield Naby Sarr et de l’ailier d’Angers Sada Thioub, et d’autre part de deux petits nouveaux issus de la sélection U20 : le latéral droit Alpha Diounkou (19 ans, Manchester City U23) et le défenseur central Formose Mendy (19 ans, FC Bruges). Cissé avait initialement pensé aux plus expérimentés Lamine Gassama (Göztepe) et Ibrahima Mbaye (Bologne) comme renforts, mais les deux joueurs sont blessés.

Le gardien de la sélection U20 Babacar Fall a aussi rejoint le groupe au cas où Bingourou Kamara, qui doit passer des examens à son arrivée, venait à déclarer forfait.

Sénégal : 5 forfaits dont Gueye, 2 novices appelés en renfort

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !