Sénégal : accueil présidentiel et prime spéciale pour les vainqueurs de la CAN U17

Publié le par

Après son sacre à Alger, en finale de la CAN U17 (victoire 2-1 face au Maroc) vendredi, l’équipe du Sénégal est rentrée à Dakar où elle a été accueillie en véritable rock star et a touché le jackpot.

Descendus à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, à bord d’un avion Air Algérie, dans la nuit de samedi à dimanche, les Lionceaux ont d'abord été reçus avec les honneurs de quelques membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et sous les ovations supporters. « Ils nous ont couronnés. Le Sénégal est encore une fois de plus sur le toit de l’Afrique (après la CAN 2021, le CHAN 2022, la CAN U20, ndlr). Nous ne pouvons que prier pour eux et cela démontre la justesse de la vision. (…) Je pense que c’est le lieu de s’en réjouir et dire aussi que la politique qui est mise en œuvre jusqu’à présent et qui nous a valu tous ces résultats sera poursuivie », s’est satisfait un officiel de la FSF qui venait de recevoir le trophée des mains du capitaine Amara Diouf.

Macky Sall sort le chéquier pour les joueurs

Après une nuit passée à l’hôtel, les joueurs et le staff du sélectionneur Serigne Saliou Dia ont été reçus en audience par le président Macky Sall au Palais de la République dimanche matin. Une rencontre solennelle en marge de laquelle le chef de l’État a annoncé la gratification spéciale d’une prime individuelle de 10 millions de FCFA (près de 15 200 euros, ndlr)  à chaque joueur et membre du staff technique.

« En vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honoré la nation sénégalaise. C’est pourquoi, pour vous dire merci, j’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime de 10 millions de FCFA », a annoncé Sall dans des propos relayés par le média Wiwsport. Selon la même source, le sélectionneur Serigne Saliou Dia a vu sa prime doublée et percevra donc 20 millions de FCA (30 400 euros) en guise de récompense de son travail à la tête des Lionceaux. Quand on aime, on ne compte pas !

Sénégal : accueil présidentiel et prime spéciale pour les vainqueurs de la CAN U17

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.