La fédération sénégalaise a communiqué la date d’annonce de la prochaine liste du sélectionneur Aliou Cissé pour les rendez-vous contre le Bénin (22/03) et le Gabon (26/03) à Amiens, en France, en match amical.
Fraîchement prolongé à la tête des Lions, Aliou Cissé va très prochainement annoncer sa liste pour le rassemblement de mars. Via son compte X (anciennement Twitter) officiel, la sélection sénégalaise a communiqué la date de passage du patron des Lions devant la presse. “Le sélectionneur national Aliou Cissé fera face à la presse ce vendredi 15 mars 2024 pour la publication de la liste des joueurs convoqués pour nos deux matchs amicaux internationaux qui se tiendront à Amiens en France : le 22/03 contre le Gabon et 26/03 contre le Bénin”, peut-on lire.
Deux nouveaux attendus
Selon les indiscrétions de Dsports, le technicien convoquera un groupe de 31 joueurs avec deux nouveaux, le défenseur Arouna Sanganté du Havre (21 ans) et le milieu strasbourgeois Habib Diarra (20 ans), pour leur première apparition dans l’équipe. Passé capitaine des Ciel et Marine cette saison, Sanganté fait partie des satisfactions havraises (22 matches en Ligue 1 pour 22 titularisations). Idem pour Diarra du côté du RCSA. Lui qui a été aligné d’entrée pour la 20e fois en championnat cette saison dimanche contre Monaco (défaite 0-1). Reste à savoir si l’international Espoirs français (3 capes) répondra favorablement à l’appel après avoir fièrement affiché sa satisfaction sur les réseaux sociaux juste après sa première convocation par Thierry Henry en septembre dernier. D'autres sources évoquent aussi la possible présence du milieu Mamadou Lamine Camara (RS Berkane), cadre de la sélection U20.
Ces possibles arrivées sont de nature à rajeunir l’équipe, vu qu’Aliou Cissé est critiqué pour ne pas avoir suffisamment injecté du sang neuf ces derniers mois.