Sénégal : Aliou Cissé met le Maroc au défi !

Publié le par

Le Sénégal se prépare à affronter le Bénin dans une semaine, puis le Brésil trois jours plus tard. Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, s'est récemment exprimé en conférence de presse. Et il n'a pas manqué d'évoquer les Lions de l'Atlas de Walid Regragui.

« S’ils (Maroc) veulent nous jouer, nous en serions très heureux, mais qu’ils viennent jouer chez nous. On est déjà allé chez eux, c’est à eux de nous rendre la pareille. (…) C’est une très belle équipe, s’ils ont envie de nous jouer, on ne peut pas leur couper cette envie » a rapporté l'ancien joueur du Paris-Saint-Germain. Le dernier match entre les deux équipes remonte au 9 octobre 2020. Lors de cette opposition amicale, les Marocains s'étaient nettement imposés devant l'équipe sénégalaise (3-1). Aliou Cissé a visiblement envie de prendre sa revanche. Une éventuelle opposition entre ces deux sélections phares du continent africain ravirait en tout cas tout de nombreux amateurs de foot.

Les Lions en préparation… à huis clos !

Le Sénégal se prépare à huis clos pour ses prochains matchs contre le Bénin et le Brésil. En raison de la situation sécuritaire préoccupante, la Fédération sénégalaise de football a suspendu les compétitions dans tout le pays jusqu'à nouvel ordre. Dans le même ordre d'idée, les séances d'entraînement de l'équipe nationale se déroulent également à huis clos. Pour rappel, trois joueurs, Alfred Gomis, Gana Gueye et Iliman Ndiaye, rejoindront l'équipe plus tard en raison d'obligations personnelles.

Ce rassemblement des Lions est également marqué par l'absence d'Edouard Mendy, le gardien de Chelsea. Devenu remplaçant dans le club londonien, le portier de 31 ans a vécu une année éprouvante et en attendant qu'il retrouve un nouveau challenge avec du temps de jeu (peut-être en Ligue 1 ?), Aliou Cissé a décidé, en concertation avec lui, de le laisser au repos.

Sénégal : Aliou Cissé met le Maroc au défi !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.