Sénégal : Amara Traoré obtient gain de cause

Publié le par , actualisé le

Opposé à la Fédération sénégalaise de football, à laquelle il réclame le versement de deux mois de salaire et des indemnités pour rupture abusive de contrat, Amara Traoré vient de remporter une bataille. Le Tribunal départemental de Saint-Louis a donné raison à l'ancien sélectionneur des Lions de la Téranga dans le cadre du versement des deux mois de salaire et condamne la FSF à verser près de 54 000 euros à l'ancien joueur de Gueugnon. Un premier jugement en faveur de l'ancien international sénégalais, en attendant celui sur la rupture abusive de son contrat.


Amara Traoré 1, FSF 0. Dans le litige qui l'oppose à la Fédération sénégalaise de football, qui l'a remercié après la mauvaise prestation des Lions du Sénégal à la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, l'ancien attaquant de Gueugnon vient de remporter la première manche. C'est en effet ce mardi que le Tribunal départemental de Saint-Louis a donné raison à l'ancien sélectionneur des Lions de la Téranga dans le cadre du versement des deux mois de salaire que lui doit la FSF. La juridiction condamne ainsi la fédération à verser près de 54 000 euros à Amara Traoré.

Lors du procès, le tribunal a rejeté les exceptions de nullités soulevées par les avocats de la fédération, qui demandaient au juge de se déclarer incompétent pour statuer dans cette affaire. La décision de justice pourrait toutefois être mise en suspens car l’un des avocats de la défense, Ndiaga Dabo, a fait part de son intention d’interjeter appel, en évoquant une “décision surprenante“, indique l'APS.

En attendant la suite de la procédure, il s'agit déjà d'une première victoire pour le sélectionneur déchu, qui avait saisi la justice pour réclamer à la FSF deux mois de salaire, ses primes de congés ainsi qu’une indemnité pour licenciement abusif. Et concernant la plainte ayant trait au licenciement abusif justement, le Tribunal rendra son jugement le 10 avril prochain. Amara Traoré pourrait donc une nouvelle fois obtenir des réparations.

Avatar photo

Mansour Loum