Sénégal : avocate, elle voulait suspendre un procès pour France-Belgique

Publié le par , actualisé le

Avocate renommée au Sénégal, Borso Pouye est aussi une grande fan de foot. La preuve, la femme de loi a demandé mardi de suspendre les débats durant un procès pour regarder la première demi-finale du Mondial 2018 entre la France et la Belgique (1-0) ! L’avocate avait justifié sa demande en estimant que les Bleus représentent “la seule équipe africaine encore en lice au Mondial“.

J’étais intéressée parce qu’il y a également Benjamin Mendy (originaire du Sénégal) dans l’équipe de France. Des prévenus qui étaient en liberté m’ont également dit qu’ils étaient intéressés par un arrêt des débats pour regarder le match“, a poursuivi Borso Pouye. Malheureusement pour elle, le juge a décliné sa demande. Il faut dire que le procès en question est d’importance majeure et concerne un détournement de fonds publics avec le maire de Dakar parmi les prévenus.

Sénégal : avocate, elle voulait suspendre un procès pour France-Belgique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.