Le dénouement de cette 15ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations U17 se rapproche à grands pas ! Mais en attendant la finale qui aura lieu dans six jours, place à la première demi-finale dimanche entre le Sénégal et le Burkina Faso. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette affiche pour le moins alléchante.
Sénégal-Burkina Faso : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Ce match entre le Sénégal et le Burkina Faso, qui compte pour les demi-finales de la CAN des moins de 17 ans, aura lieu au stade du 19-Mai-1956 (Annaba, Algérie). Il débutera à 17h heure locale et à 18h en France. Il sera 16h au Sénégal comme au Burkina Faso. La rencontre sera diffusée sur la RTS (Radio Télévision Sénégalaise) ou gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.
Les Lionceaux U 17 du Sénégal ont tenu, sous la pluie, leur première séance d'entrainement au terrain annexe du stade du 19 mai 1956 d'Annaba où il joueront leur match de demi-finale dimanche contre Burkina Faso
📸 #fsf#TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/nQddfbwrNY
— TotalSportsn (@totalsport221) May 12, 2023
Sénégal-Burkina Faso : l'analyse du match
Les Lionceaux sénégalais réalisent un tournoi majuscule. Impériaux en poules avec trois victoires, une attaque prolifique (7 buts inscrits) et leurs cages inviolées, ils ont tout simplement étrillé l'équipe d'Afrique du Sud (5-0) lors des quarts de finale. Mais la vérité d'un match n'est pas celle du suivant et il est probable que les joueurs burkinabè leur donnent davantage de fil à retordre. Néanmoins, les Sénégalais apparaissent comme étant largement favoris pour ce match. Sur le plan historique, les moins de 17 ans du Sénégal n'ont jamais été aussi loin dans une CAN. Mais parce que personne n'a envie d'avoir déjà atteint un plafond aux portes de la finale, les Lionceaux voudront cette fois marquer l'histoire…
De leur côté, les Etalons ont battu à la surprise générale l'équipe du Nigéria (1-2) grâce à un doublé d'Aboubacar Camara. Lors des phases de poules, ils se sont également fait remarquer en réalisant la performance XXL de sortir le tenant du titre camerounais. Et de quelle manière ! Alors menés 1-0, ils ont renversés le match en deux minutes par l'intermédiaire de Souleymane Alio, auteur d'un doublé et qui sera à surveiller de près lors de cette demi-finale. Dans le passé, le Burkina Faso a déjà remporté la CAN U17. C'était lors de l'édition 2011. Ils avaient alors battus en finale le Rwanda, pays organisateur (2-1, buts de Sana et Aziz). Douze années ont passées et ils n'ont jamais semblé aussi proche de réitérer l'exploit. Mais pour s'octroyer ce privilège de disputer la finale du 19 mai prochain, il faudra d'abord sortir 90 minutes de très haut-niveau pour dompter les Lionceaux…