Sénégal-Cissé : “il a manqué un but”

Publié le par , actualisé le

Malgré sa nette domination, le Sénégal a débuté sa préparation au Mondial 2018 par un match nul décevant face au Luxembourg (0-0) jeudi. Après la rencontre, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a regretté le manque d’efficacité de son équipe.

En étant un peu plus tueur, on aurait scoré“, a pesté le technicien en conférence de presse. “Le contenu est plutôt pas mal concernant la conservation de la balle et la progression. Il n’a manqué qu’un but. Avec toutes les occasions que l’on a eues, c’est décevant de ne pas marquer. Si on trouve la faille, on oblige ce bloc bas à s’exposer plus et on aurait pu profiter des espaces dans un match complètement différent.” Face à la 83e nation au classement FIFA, on était en droit d’attendre au moins un but de la part des Sénégalais…

Sénégal-Cissé : “il a manqué un but”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.