C'est ce mardi au siège de la Fédération sénégalaise de football qu'Alain Giresse a communiqué sa liste de joueurs retenus pour le match amical du 5 mars face au Mali. La principale information vient du retour de Demba Ba.
Revoilà Demba Ba. Grand absent des sélections d'Alain Giresse depuis le 8 juin 2013 et un penalty manqué contre l'Angola, l'attaquant de Chelsea a été rappelé par le technicien français pour le match amical du 5 mars contre le Mali. Un retour dans la Tanière pour l'ancien de Newcastle, dont les relations avec le sélectionneur n'étaient pas au beau fixe depuis sa mise à l'écart justifiée par des “critères sportifs“.
Son temps de jeu à Chelsea n'a pourtant pas évolué depuis, mais le retour de Ba était plébiscité par les supporters des Lions depuis l'échec à la qualification pour la CAN 2013. Un retour aussi justifié par l'incertitude qui plane autour de la participation, touché avec son club de Fenerbahçe, mais aussi et surtout de la méforme de Papiss Cissé. Désormais remplaçant chez les Magpies, l'habituel capitaine est en difficulté depuis le début de la saison et peine à trouver le chemin des filets.
Au rayon des nouveautés, le jeune Lys Gomis, gardien de but du Torino, est appelé pour la première fois. Pas de Diafra Sakho en revanche. L'attaquant de Metz, meilleur buteur de Ligue 2, était pressenti pour intégrer le groupe pour cette rencontre face au Aigles. Rendez-vous manqué, tout comme pour Ousmane Mané, Ricardo Faty ou encore Mustapha Bayal Sall, qui n'ont pas été retenus. La rencontre se jouera à Saint-Leu la Forêt, en banlieue parisienne.
La sélection des Lions
Gardiens : Bouna Coundoul, Cheikh Ndiaye, Lys Gomis.
Défenseurs : Lamine Gassama, Issa Cissokho, Lamine Sané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbdoji, Papy Djilobodji, Cheikh M'Bengue, Pape Ndiaye Souaré.
Milieux de terrain : Mouhamed Diamé, Idrissa Gueye, Salif Sané, Stéphane Badji, Alfred Ndiaye, Sadio Mané, Henri Saivet.
Attaquants : Moussa Sow, Dame Ndoye, Papiss Demba Cissé, Mame Birame Diouf, Demba Ba.