Sénégal : deux matchs à Thiès, Aliou Cissé approuve

Publié le par , actualisé le

Habitué à évoluer au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, le Sénégal va changer ses habitudes pour affronter Madagascar le 23 mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN et pour le match amical face au Mali le 26 mars. Ces deux rencontres se joueront au stade Lat Dior de Thiès, récemment rénové et situé à 70 km à l'est de la capitale. Une initiative dont se réjouit le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.

A mon avis, c’est une bonne chose et j’aimerai dans un futur proche jouer à Saint-Louis (nord), Kaolack (centre) et à Ziguinchor (sud)“, a expliqué le technicien ce mercredi en conférence de presse. “C’est aussi un moyen de rapprocher les populations de leur sélection.” Une initiative qui pourrait effectivement donner des idées pour l’avenir…

Sénégal : deux matchs à Thiès, Aliou Cissé approuve

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.