Sénégal : Diagne et Khouma chez les Lions, Ba de retour

Publié le par , actualisé le

Officiellement présenté ce vendredi en conférence de presse, Aliou Cissé a également dévoilé sa toute première liste de joueurs retenus pour les matches amicaux de la fin du mois face au Ghana et au Havre. L'occasion pour le nouveau sélectionneur du Sénégal de faire appel à des nouveaux dans la tanière et de confirmer le retour de Demba Ba.


Intronisé sélectionneur du Sénégal après le départ d'Alain Giresse à l'issue de la CAN 2015, Aliou Cissé était attendu ce vendredi à Dakar pour son premier point presse dans ses nouvelles fonctions. L'occasion pour l'ancien joueur du PSG de dévoiler sa toute première liste de joueurs retenus pour les deux matches amicaux à venir les 28 et 31 mars contre la Ghana et le Havre. La principale information vient tout d'abord du retour de Demba Ba. Mis sur la touche avant la CAN 2015 par l'ancien sélectionneur, l'attaquant de Besiktas va faire son retour chez les Lions après avoir eu un entretien avec le nouveau coach.

S'il a reconduit bon nombre de ceux qui étaient présents en Guinée Equatoriale parmi les 28 joueurs appelés, Aliou Cissé a décidé d'apporter du sang neuf avec les convocations de quatre nouveaux : le gardien du Havre, Abdoulaye Diallo, le défenseur du Barça, Diawandou Diagne, le milieu de terrain de Créteil, Cheikh Ndoye et surtout l'attaquant de la Fiorentina, Babacar Khouma.

En revanche, pas de trace de Diafra Sakho. Au centre d'une polémique entre la Fédération sénégalaise et West Ham au sujet de sa blessure au dos juste avant la CAN, l'ancien attaquant de Metz fait les frais de cette affaire et sera absent pour ces deux rencontres.

 La sélection du Sénégal

Gardiens : Bouna Coundoul, Abdoulaye Diallo, Lys Gomis, Pape Demba Camara.

Défenseurs : Diawandou Diagne, Kara Mbodji, Lamine Sané, Papy Mison Djilobodji, Lamine Gassama, Pape Ndiaye Souaré, Cheikh Mbengue, Boukary Dramé, Ibrahima Mbaye, Zargo Touré.

Milieux : Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Pape Kouli Diop, Salif Sané.

Attaquants : Dame Ndoye, Moussa Konaté, Moussa Sow, Demba Ba, Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Babacar Khouma.

Avatar photo

Mansour Loum