Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a communiqué ce mardi sa liste de joueurs retenus en prévision de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Papy Djilobodji, Moussa Sow ou encore Papiss Cissé sont les grands absents.
Aliou Cissé a tranché. C'est ce mardi que le sélectionneur du Sénégal a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour la réception du Burundi le 13 juin à Dakar, pour le compte de la première journée des éliminatoires à la CAN 2017. Confronté à une très forte concurrence en attaque, l'ancien capitaine des Lions de la Teranga a décidé de jouer la carte de la jeunesse en se privant notamment de Moussa Sow, Papiss Cissé ou encore Dame Ndoye.
Une liste d'absents de marque dans laquelle ne figure pas Demba Ba sur lequel compte s'appuyer le technicien afin d'épauler Moussa Konaté, actuellement en pleine forme avec le FC Sion. Si l'ancien international Olympiques a une nouvelle fois les faveurs du sélectionneur, la donne est toute autre pour Diafra Sakho, toujours pas dans les plans.
Toujours du côté des “malheureux”, Papy Djilobodji fait les frais des ses prestations en dents de scie avec Nantes. Absence dont profite Victor Bindia de Sandefjord, en Norvège, pour réintégrer la Tanière, alors que l'Auxerrois Amara Baby va lui connaître les joies de la sélection en étant appelé pour la première fois.
La sélection du Sénégal
Gardiens : Abdoulaye Diallo (Le Havre), Lys Gomis (Trapani), Khadim Ndiaye (Horoya).
Défenseurs : Zargo Touré (Le Havre), Lamine Gassama (Lorient), Victor Bindia (Sandefjord), Lamine Sané (Bordeaux), Cheikh Mbengue (Rennes), Papa Aliopune Ndiaye (Bodo Glimt), Pape Souaré (Crystal Palace), Kara Mbodji Genk).
Milieux : Cheikhou Kouyaté (West Ham), Idrissa Gana Gueye (Lille), Stéphane Badji (Istanbul), Alfred Ndiaye (Betis Séville), Salif Sané (Hanovre), Sadio Mané (Southampton), Amara Baby (Auxerre), Cheikh Ndoye (Créteil).
Attaquants : Henri Saivet (Bordeaux), Demba Ba (Besiktas), Mame Biram Diouf (Stoke City), Moussa Konaté (FC Sion).