Coup dur pour le Sénégal ! Pour son entrée en lice à la CAN 2021 lundi face au Zimbabwe, le vice-champion d’Afrique en titre devra se passer de deux cadres défensifs qui ont été testés positifs au Covid-19 ce samedi : le gardien Edouard Mendy et le défenseur central Kalidou Koulibaly, qui avait réussi à se remettre de sa blessure pour le coup d’envoi de la compétition. En balance pour une place de titulaire en attaque, Famara Diedhiou a lui aussi été testé positif et manquera également le match.
Six joueurs sont quant à eux toujours bloqués à Dakar dans l'attente d'un test négatif : Saliou Ciss, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam, Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Alfred Gomis, tandis qu'Ismaïla Sarr et Abdoulaye Seck sont absents sur blessure. De quoi sérieusement contrarier les plans du sélectionneur Aliou Cissé qui dispose à l'instant T d'un groupe de seulement 17 joueurs disponibles.
Le COVID plombe le début de CAN du Sénégal, 3 nouveaux joueurs testés positifs aujourd’hui, et attention c’est du lourd : Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Famara Diedhiou 😰#AFCON2021 #CAN2021
— Thomas-Sean de Saint Leger (@ThomasdeStLeger) January 8, 2022