Sénégal : en larmes, Sadio Mané reçoit plusieurs soutiens

Publié le par , actualisé le

En larmes après la victoire en Guinée Equatoriale (1-0) samedi, Sadio Mané a craqué en raison des critiques qui lui sont régulièrement adressées au Sénégal. L’ailier de Liverpool a été soutenu par ses coéquipiers, son frère et le sélectionneur Aliou Cissé.


Un Sadio Mané brillant en club avec Liverpool mais au rendement décevant en sélection. Cela fait plusieurs mois déjà que ce sujet agite le Sénégal. Et même s’il n’avait pas paru particulièrement affecté jusqu’à présent, l’ailier de 26 ans est visiblement fatigué par les critiques émises à son encontre au pays.

Samedi, juste après le coup de sifflet final du match contre la Guinée Equatoriale (1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Red s’est effondré, en larmes. A priori, Mané n’avait aucune raison de pleurer puisque son équipe venait de gagner. Sans compter que les Lions de la Teranga ont déjà validé leur qualification pour la phase finale dès le mois dernier… Mais les huées d’une partie du public après une occasion ratée un peu plus tôt ont représenté la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Un Mané très affecté…

Soutenu par ses coéquipiers, qui l’ont aidé à se relever à plusieurs reprises, l'inconsolable Mané a ensuite vu son frère monter au créneau. “Ses pleurs ne sont rien qu’une preuve d’amour pour son pays. C’est juste qu’il a craqué, au bout d’un moment quand c’est trop en tant qu’un être humain… C’est un vrai patriote qui se donne à fond pour son pays, alors que certains de nos compatriotes doutent de son patriotisme, et le critiquent tous les jours en faisant des comparaisons entre le Sadio Mané de Liverpool et celui de l’équipe nationale“, a déploré le frère de la star sur Instagram.

En conférence de presse, le sélectionneur Aliou Cissé a également glissé quelques mots à destination de son joueur vedette. “C’est un compétiteur, il a toujours envie de faire de grosses performances, donc aujourd’hui, il n’était pas trop content de lui. Je trouve qu’il a quand même fait parfois de très bonnes choses, parfois de moins bonnes. C’est à ses coéquipiers qui sont autour de lui de l’aider et je suis sûr et certain qu’avec ça, on va retrouver le grand Sadio Mané en équipe nationale d’ici peu de temps“, a lancé le technicien. Après avoir terminé 2018 en pleurs (pour ce qui est de la sélection), souhaitons à Mané de retrouver le sourire l’année prochaine…

 Les larmes de Mané

Sénégal : en larmes, Sadio Mané reçoit plusieurs soutiens

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !