Sénégal : avec 2 nouveaux, sans Mané, ni Koulibaly… La compo contre le Gabon

Publié le par

Après la perte de son titre de champion d'Afrique et son élimination prématurée en 8es de finale de la CAN 2023, le Sénégal débute une nouvelle ère en affrontant le Gabon ce vendredi en match amical à Amiens (France), à partir de 19h30 GMT.

Pour l'occasion, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, effectue comme prévu des expérimentations et aligne un onze très remanié avec deux nouveaux : le Barcelonais Mikail Faye et Seydou Sano. Ismaïla Sarr, pressenti piston droit, Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr, Lamine Camara et Nicolas Jackson figurent parmi les rares “cadres” titularisés, tandis qu'Abdoulaye Seck hérite du brassard de capitaine en l'absence de Kalidou Koulibaly, pas sur la feuille de match, et de Sadio Mané, qui débute sur le banc.

Mory Diaw est également préféré à Edouard Mendy dans le but. Sur le banc, Habib Diarra et Rassoul Ndiaye devront espérer une éventuelle entrée en jeu pour fêter leur première cape. Ce ne sera pas le cas de la pépite Amara Diouf (15 ans), qui ne figure pas sur la feuille de match.

Les compos de Sénégal-Gabon

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !