Après la perte de son titre de champion d'Afrique et son élimination prématurée en 8es de finale de la CAN 2023, le Sénégal débute une nouvelle ère en affrontant le Gabon ce vendredi en match amical à Amiens (France), à partir de 19h30 GMT.
Pour l'occasion, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, effectue comme prévu des expérimentations et aligne un onze très remanié avec deux nouveaux : le Barcelonais Mikail Faye et Seydou Sano. Ismaïla Sarr, pressenti piston droit, Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr, Lamine Camara et Nicolas Jackson figurent parmi les rares “cadres” titularisés, tandis qu'Abdoulaye Seck hérite du brassard de capitaine en l'absence de Kalidou Koulibaly, pas sur la feuille de match, et de Sadio Mané, qui débute sur le banc.
Mory Diaw est également préféré à Edouard Mendy dans le but. Sur le banc, Habib Diarra et Rassoul Ndiaye devront espérer une éventuelle entrée en jeu pour fêter leur première cape. Ce ne sera pas le cas de la pépite Amara Diouf (15 ans), qui ne figure pas sur la feuille de match.
Les compos de Sénégal-Gabon
𝙉𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 | Le onze de départ du Sénégal contre le Gabon. #SENGAB
⌚️ Coup d’envoi : 19h30 GMT
📺 En direct sur la RTS1 Sénégal pic.twitter.com/8l0ZJvDxXP— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) March 22, 2024