Intenable en ce début de saison (6 buts en 8 matchs de Ligue 1 avec Metz), Habib Diallo a de fortes chances de retrouver le Sénégal pour affronter le Brésil en amical le 10 octobre. Entre sa forme actuelle et la blessure de Moussa Konaté (Amiens), l’attaquant des Grenats avance en effet de solides arguments pour postuler à un retour en sélection près d’un an après son unique cape contre la Guinée Equatoriale (1-0 en novembre 2018).
Seulement, le Lion s’est blessé au péroné samedi après avoir fêté son but face à Toulouse (2-2) et il a été contraint de céder sa place dès la 12e minute à son compatriote Ibrahima Niane. Metz a annoncé ce dimanche que l'actuel co-meilleur buteur de L1 va passer des examens complémentaires dans la journée pour être fixé sur la gravité de sa blessure. Même situation pour son coéquipier Opa Nguette, qui postulait lui aussi à un retour dans la tanière, mais qui souffre de la hanche et se trouve en attente du verdict médical.
🏥 Point infirmerie : Sortis sur blessure hier face à @ToulouseFC, @habibdiallo575 et @NguetteO souffrent respectivement de douleurs au péroné et à la hanche. Ils passeront des examens complémentaires dans la journée. pic.twitter.com/Woh1QT74XG
— FC Metz ☨ (@FCMetz) September 29, 2019