Sénégal : Ismail Jakobs remplacé par un nouveau de 18 ans (officiel)

Publié le par

Un peu plus de 24 heures après l'annonce de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur intérimaire du Sénégal, Pape Thiaw, a été contraint de procéder à un changement dans son groupe.

En effet, le latéral gauche de Galatasaray, Ismail Jakobs, a déclaré forfait sur blessure, a fait savoir la Fédération sénégalaise de football (FSF) samedi soir. Pour le remplacer, l'instance a annoncé la convocation du local Abdoul Aziz Ndiaye. Âgé de seulement 18 ans, latéral gauche de l’ASC Jaraaf est appelé en sélection pour la première fois. Il s'est notamment mis en évidence cette saison en Coupe de la Confédération.

La 2e nouveauté de la liste

Passé par les sélections U17 et U20, Ndiaye était initialement appelé à préparer les qualifications au CHAN 2025 avec la sélection A', avant d'être promu en A à la dernière minute. Il devrait être en concurrence avec Abdou Diallo et El Hadji Malick Diouf pour une place dans le couloir gauche. Il découvrira donc la sélection en même temps que son coéquipier au Jaraaf, le gardien Cheikh Lô Ndoye, l'autre nouveauté de la liste.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !