La célébration du sacre à la CAN 2021, le premier dans l’histoire du pays, a donné lieu à une anecdote insolite au Sénégal. A l’occasion de la réception au palais présidentiel mardi, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, a en effet égaré son téléphone, sans que l’on sache vraiment s’il s’agissait d’une perte ou d’un vol.
Toujours est-il que le défenseur de Naples a rassuré ses fans mercredi en annonçant lors d’une cérémonie organisée en présence de Dj Boubs qu’il avait retrouvé son précieux appareil !
Perte ou vol, l’histoire ne le dit pas donc, mais une publication de l’ancien roc de Metz sur Instagram tend en faveur de la seconde hypothèse : «Merci, peuple sénégalais, j’ai effectivement retrouvé mon téléphone, grâce à l’excellent travail de de la section criminelle du commandant Ndiaye», a écrit le Napolitain en postant une photo le montrant en train d’offrir un maillot dédicacé au gradé en question. D’après Seneweb, le portable du Lion aurait été retrouvé alors qu’il venait d’être mis en vente, mais l’auteur du méfait n’aurait pas été identifié…
Kalidou Koulibaly récupère son téléphone…
Énorme ! Kalidou Koulibaly avait perdu son portable au palais présidentiel. Mais un champion d’Afrique ne perd jamais rien. On lui a retrouvé… 😂 pic.twitter.com/EVnYh6v7KE
— Herve Penot (@hpenot_lequipe) February 9, 2022
… et remercie son sauveur