Sénégal : Kara, Alfred Ndiaye… Aliou Cissé prévient les “Golfistes”

Publié le par

Ce lundi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter le Brésil en match amical le 10 octobre. Présent à la CAN 2019, Alfred Ndiaye n’en fait pas partie. Logique, puisque le milieu de terrain a quitté Villarreal pour Al-Shabab (Arabie Saoudite) cet été. Or, Cissé a été clair : il ne convoquera aucun joueur évoluant dans un championnat exotique.

«Ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables», a lâché le technicien devant les médias. Un message clair qui s’adresse aussi au défenseur central Kara Mbodji (Al-Saïliya Doha), plus appelé depuis le Mondial 2018.

Sénégal : Kara, Alfred Ndiaye… Aliou Cissé prévient les “Golfistes”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.