Sénégal : Klopp répond à Cissé pour Mané !

Publié le par , actualisé le

A la surprise générale, le sélectionneur Aliou Cissé a fait appel à Sadio Mané, actuellement blessé, pour les matchs décisifs contre l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre dans les éliminatoires du Mondial 2018. Alors que le technicien s’est dit certain que l’ailier de Liverpool sera rétabli d’ici là, son entraîneur en club, Jürgen Klopp, s’est montré beaucoup moins affirmatif. “Je ne sais pas comment il peut savoir“, s’est étonné l’Allemand en conférence de presse. “Sadio est toujours en rééducation, toujours en salle, c'est la situation actuelle.

Si Sadio est apte, on ne peut pas le cacher, pourquoi le faire ? S'il est apte, on ne peut rien faire pour le garder ici et il ira en équipe nationale du Sénégal. S'il rétabli plus tôt, je serais vraiment content, mais personne ne le sait à cet instant, alors rien d'autre à dire. Ils ont des matchs très importants, espérons qu'ils se qualifieront. Je peux imaginer qu'ils ressentent un peu la pression, mais nous ne pouvons pas changer la situation“. Selon l’évolution de la situation, le ton pourrait monter entre les Reds et le Sénégal au cours des prochaines semaines…

Sénégal : Klopp répond à Cissé pour Mané !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.