Surprise de la sélection sénégalaise qui va affronter la Namibie samedi à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, Kalidou Koulibaly a livré ses premières impressions durant la préparation des Lions de la Teranga actuellement à Windhoek. L'occasion pour le défenseur de Naples de revenir sur son choix de préférer le Sénégal par rapport à une potentielle convocation en équipe de France.
Kalidou Koulibaly (défenseur) :“ Il y a beaucoup de questions qui ont été posées autour de moi pour savoir si j'allais venir ou pas. Moi je savais depuis très longtemps que j'allais venir. J'en ai discuté avec ma famille et après le sélectionneur m'a appelé pour me dire que j'étais susceptible d'être convoqué. Ça m'a fait plaisir quand j'ai eu l'officialisation et lundi j'étais déjà avec le groupe. Je parle de la sélection depuis un moment. Déjà à Genk quand je jouais avec Kara (Mbodj, ndlr) on en parlait et il me demandait pourquoi je n'ai pas choisi le Sénégal. Je lui répondais que comme ils ne m'avaient pas appelé il n'y avait pas de choix à faire, mais que s'ils le faisaient j'allais discuter avec ma famille, mes proches et on allait choisir. A 24 ans c'est très important de jouer en équipe nationale. Le Sénégal m'a appelé, pour moi c'est un honneur (…) Le coach m'a contacté au moment du match amical contre le Ghana pour me dire qu'il comptait m'intégrer à la sélection et qu'il fallait que je réfléchisse mais pour moi c'était déjà fait. Le football africain est un football qui grandit et je suis content d'en faire partie aujourd'hui.”
Aliou Cissé (sélectionneur) : “Ce qui sera important, c’est ce que les garçons vont faire. Il faudra qu'ils répondent physiquement et mentalement car ce ne sera pas un match facile. Mais je pense que nous avons les arguments pour faire le meilleur résultat possible. On ne crachera pas sur les trois points.”
Diafra Sakho (attaquant) : “Je suis très content d'avoir été rappelé pour représenter le Sénégal. Je savais que l'équipe nationale ce n'était pas fini pour moi. Le coach m'a fait comprendre plein de choses et moi aussi en tant que joueur qui a envie de jouer pour le Sénégal j'ai compris qu'il fallait que je revienne pour défendre les couleurs. On a fait de bonnes séances d'entraînement et on va tout faire pour essayer de gagner samedi.“