Sénégal : l’arbitre, la colère froide d’Aliou Cissé

Publié le par , actualisé le

Après le match nul décevant de son équipe dimanche à Madagascar (2-2) dans les éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, était en colère. Le technicien était notamment remonté à l’égard de l’arbitre botswanais Joshua Bondo, coupable de plusieurs erreurs selon lui, notamment sur les deux buts concédés par son équipe.

Ça fait quand même deux matchs qu’il nous arbitre, contre le Burkina c’était pareil (0-0 en septembre 2017) et aujourd’hui encore je crois qu’il a fait quelques erreurs. (…) Ce serait quand même mieux qu’il revoit les choses quand il arbitre le Sénégal“, a glissé l’ancien joueur du PSG devant la presse. “Mais on va rester calme car on n’a pas envie de se faire passer pour des gens qui se plaignent tout le temps. Il a pris certaines décisions qui sont discutables. Sur le premier but, il faut voir s’il n’y a pas hors-jeu et sur le deuxième, le ballon était sorti. Ça fait quand même beaucoup… L’arbitre donne deux buts discutables.” Les Lions de la Teranga pourront aussi se plaindre d'un penalty sans doute oublié sur Sadio Mané.

Sénégal : l’arbitre, la colère froide d’Aliou Cissé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.