Sénégal : la FFF refait une bourde façon Koulibaly !

Publié le par , actualisé le

Voilà une jolie bourde réalisée par la Fédération française de football (FFF) ! Séduit par les prestations d’Amadou Ciss (18 ans) avec Pau, le sélectionneur de l’équipe de France U19, Bernard Diomède, a convoqué le milieu de terrain de Pau (National 1) pour le rassemblement de mars. Problème : le joueur est sénégalais, arrivé en France seulement l’été dernier et par conséquent pas éligible avec les Bleuets !

Évidemment cette première présélection ne pouvait déboucher sur une présence finale d’Ama en raison de sa nationalité sénégalaise. Cela reste néanmoins une exceptionnelle nouvelle dont le club se réjouit tout particulièrement,” a commenté Pau. En tout cas, cet épisode en rappelle un autre. En 2016, le sélectionneur des A, Didier Deschamps, confirmait son intérêt pour Kalidou Koulibaly, pourtant international sénégalais depuis plusieurs mois déjà à l’époque…

Sénégal : la FFF refait une bourde façon Koulibaly !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.