Annoncé initialement forfait pour la double confrontation avec le Malawi, Ismail Jakobs sera bel et bien disponible.
Revirement pour Ismail Jakobs. Annoncé forfait sur blessure pour la double opposition face aux Flames du Malawi (les 11 et 15 octobre) samedi dernier par la Fédération sénégalaise de football (FSF), le latéral gauche des Lions (19 sélections) sera bien des deux rendez-vous. En effet, dans un communiqué ce lundi, au lendemain de la participation du défenseur de 25 ans à l’intégralité du match de Galatasaray contre Alanyaspor en championnat (1-0), l’instance a informé qu’elle avait été flouée par le club turc.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe le public qu’elle avait reçu vendredi et samedi derniers notification du médecin du club de Galatasaray que le joueur Ismail Jakobs était blessé et indisponible pour la sélection nationale du Sénégal avec des IRMs à l’appui. Suite à cette information, la FSF avait annoncé logiquement et par souci de privilégier l’intégrité physique du joueur le forfait du joueur sur ses réseaux sociaux », a expliqué l’entité.
La réaction immédiate de la FSF
Vraisemblablement, le Cimbom s’est pris les pieds dans le tapis en essayant de retenir le joueur de partir en sélection, alors que les critiques s’intensifient contre la surcharge du calendrier international. Une stratégie ayant bien fonctionné pour le Real Madrid avec le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé.
« Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale », a poursuivi la note officielle, informant de la réaction de l’organisme qui ne blâme pas le natif de Cologne. Résultat, ce dernier a quitté Istanbul après le match et a rejoint le rassemblement des Lions ce lundi matin. Le nouveau Abdou Aziz Ndiaye, appelé en renfort précédemment, restera dans le groupe, a conclu la FSF.