Sénégal : le Maroc dans le viseur de Koulibaly

Publié le par

Le Sénégal affronte le Bénin samedi soir à Cotonou, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023. Déjà assurés de participer au tournoi, les Lions ne galvauderont pas pour autant cette rencontre, comme l'a affirmé Kalidou Koulibaly (70 sélections, 1 but) mardi en conférence de presse. Et ce pour une raison bien précise.

Avec 12 points dans la besace, les Lions n'ont pas de soucis à se faire : ils seront de l'aventure en Côte d'Ivoire en début d'année prochaine. Une occasion de se relâcher ? Pas selon le défenseur de Chelsea, qui caresse un autre objectif : “On sait qu’on est déjà qualifié, mais on a à cœur de bien faire. Il faut aller là-bas pour gagner ce match. On a énormément de joueurs de talents. Donc on aura la possibilité de voir tout le monde jouer. C’est le plus important. On ne va pas les prendre à la légère. Ils sont dos au mur et doivent absolument gagner, mais on a une première place au classement FIFA Afrique à reprendre, parce que le Maroc est devant nous maintenant. Ça nous ramène des défis. C’est pour ça qu’on joue au foot. On va tout faire pour gagner ce match et remonter au classement FIFA.” Le Sénégal est actuellement 18e du classement FIFA, le Maroc 11e.

Le Brésil dès mardi

Après ce match face aux Guépards, troisièmes de la poule F avec 4 points au compteur, les coéquipiers de Sadio Mané affronteront le Brésil  mardi 20 juin au Stade José Alvalade XXI, à Lisbonne, au Portugal. Cette rencontre amicale est un véritable match de gala pour les Lions, qui feront tout pour faire étalage de leur talent aux yeux du monde. Mais elle aura aussi son importance pour ce fameux classement FIFA…

Pour rappel, deux joueurs du Sénégal ont déclaré forfait pour les deux prochains matchs : Pape Matar Sarr et Fodé Ballo-Touré. Ils manqueront donc les rencontres contre le Bénin et le Brésil, qui affrontera par ailleurs la Guinée samedi soir. Notons que les Lions avaient déjà affronté la Seleção le 10 octobre 2019 à Singapour. Le score final s'était soldé par un nul (1-1). Famara Diédhiou avait inscrit le but sénégalais sur penalty. Une nouvelle rencontre amicale entre ces deux nations était déjà planifiée pour juin 2022 à Paris, mais elle avait finalement été annulée.

Sénégal : le Maroc dans le viseur de Koulibaly

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.