Vendredi, le Sénégal s’est incliné face au Maroc (1-3) à l’issue d’un match amical entre deux équipes qui proposaient un visage très remanié. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, n’a pas caché sa déception.
«Ce soir, je suis malheureux car on a perdu. Nous étions venus ici pour faire un bon résultat. C’est une défaite qui nous fait mal mais il faut savoir se relever», a plaidé le technicien au micro de la RTS. Bien que très remonté contre l’arbitrage durant la rencontre, l’ancien joueur du PSG estime avec le recul que le Maroc a mérité sa victoire.
«Il n’y rien à enlever de la victoire du Maroc. Sur ce match, ils ont été meilleurs que nous. Quand vous prenez trois buts, forcément on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas été supérieurs à nous. Le deuxième but nous a fait très mal, parce qu’on avait l’opportunité de revenir à 1 but partout. Et puis ce deuxième but nous sort définitivement du jeu. La victoire du Maroc est amplement méritée. On n’a pas donné le meilleur de nous-mêmes. Mais dans l’ensemble, mes joueurs n’ont pas été mauvais. On est toujours en train de revoir, c’est un match amical. On est resté pendant presque un an sans jouer. Il n’y a pas péril en la demeure. C’est un match de reprise, dans des conditions de Covid très compliquées avec l’absence de pas mal de cadres. Sur le plan tactique, ils sont venus nous chercher très haut», a conclu Cissé dans des propos rapportés par le quotidien Stades. Réaction attendue mardi contre la Mauritanie, toujours en amical.