Sénégal : le TP Mazembe recrute un vainqueur de la CAN 2021 (officiel)

Publié le par

Alors qu'il disputera dans un peu moins de deux mois le second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le plus célèbre des clubs congolais a décidé de s'activer sur le marché des transferts ! Un représentant des Lions de la Teranga, vainqueur de la CAN 2021 et du CHAN 2022 avec les A', vient en effet d'être enrôlé par le TP Mazembe.

Il s'agit du portier Aliou Badara ! Le jeune gardien (24 ans) s'est engagé avec les Corbeaux de Lubumbashi jusqu'en 2025. Il arrive en provenance du Casa Sports, club avec lequel il a réalisé le doublé en 2022 (Coupe du Sénégal et championnat). Le natif de Ziguinchor s'est exprimé sur son arrivée à la suite de sa visite médicale : “Je suis très content de signer au TPM, un club avec beaucoup d’histoire. Je viens à Lubumbashi, la ville du TPM, avec le rêve de gagner des titres. Je suis très flatté de venir jouer pour l’un des très grands clubs d'Afrique. Je vais donner le maximum pour atteindre les objectifs du club. C'est un honneur pour moi.” Un discours prometteur pour un portier qui l'est tout autant.

Un deuxième Sénégalais attendu !

Rien d'officiel pour le moment, mais Aliou Badara pourrait bien voir son compatriote Jean Louis Barthelemy Diouf (27 ans) le rejoindre. Ce milieu de terrain de Génération Foot a remporté la Ligue 1 sénégalaise à deux reprises et possède également une Coupe du Sénégal à son actif. Il est également le meilleur buteur de l'élite sénégalaise sous l'ère professionnelle, ayant inscrit un total impressionnant de 44 pions. Il compte aussi deux capes (pour 1 but) les A' du Sénégal. Son arrivée serait imminente. Outre Diouf qui devrait donc signer prochainement, le TPM a déjà enregistré plusieurs autres recrues, notamment Rabih Ataya (Liban), Ibrahima Keita (Mauritanie) et Cheikh Oumar Abdallah Fofana (Mali). Un mercato prometteur !

Sénégal : le TP Mazembe recrute un vainqueur de la CAN 2021 (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.