En stage à Dakar pour la préparation du match aller face au Cap Vert, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013, les Lions Indomptables en ont profité pour apporter leur soutien aux victimes des inondations qui ont frappé récemment le Sénégal.
(De notre correspondant)
2150 000 francs cfa (soit 3 300 euros), c’est le soutien apporté par les footballeurs camerounais aux sinistrés sénégalais. La somme a été obtenue à l’issue de la vente de maillots dédicacés des Lions Indomptables du Cameroun et de ceux des lions de la Terranga (pour 2 500 euros) et d’un appui de la Fédération camerounaise de football (à hauteur de 750 euros). Pour redonner espoir aux sinistrés des inondations au Sénégal, deux ballons également dédicacés par les deux sélections ont aussi été offerts.
Les présents collectés ont été remis à un représentant du ministère de l’Intérieur qui doit faire parvenir l’aide aux victimes des intempéries. Pour l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, ce geste est une marque d’affection envers le peuple frère du Sénégal qui traverse une période difficile, après avoir été frappé le mois dernier par plusieurs vagues d'inondations, qui ont fait plus de 40 morts et des milliers de déplacés.
Le président Macky Sall avait de ce fait interrompu ses vacances en Afrique du Sud pour venir essayer d’apporter une solution à cet épineux problème. Arrivé au Sénégal lundi 3 septembre, les Lions Indomptables du Cameroun doivent s’envoler ce jeudi 6 septembre pour Praia où ils affronteront le Cap Vert au cours d’une rencontre comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013.