L’équipe du Sénégal se retrouve amputée d’un joueur pour ses prochains rendez-vous face au Gabon et au Bénin les 22 et 26 mars respectivement à Amiens en France en amical.
Après les forfaits sur blessures du milieu Mamadou Lamine Camara et de l’arrière gauche Fodé-Ballo Touré, respectivement remplacés par le jeune défenseur prometteur du Barça Mikayil Faye et le milieu havrais Rassoul Ndiaye, les Lions doivent faire sans le défenseur central polyvalent Abdou Diallo.
“La Fédération sénégalaise de Football informe le public que le joueur Abdou Diallo, récemment convoqué pour les deux matchs amicaux contre le Gabon et contre le Benin respectivement les 22 et 26 mars 2024 a présenté une douleur récidivante de son genou contractée depuis son dernier match en club”, a annoncé l’instance dans un communiqué sur son site officiel. “De commun accord avec son médecin de club, le staff médical de l’équipe nationale du Sénégal a jugé nécessaire de le laisser à la disposition de son club Al Arabi SC pour sa prise en charge médicale”, a-t-elle ajouté.
Abdou Diallo pas remplacé
À l’inverse de M. Lamine Camara et de Fodé-Ballo Touré, l’ancien Parisien ne sera pas remplacé dans le groupe désormais réduit à 30, apprend-on auprès du média wiwsport, toujours bien renseigné sur l’actualité du football de sénégalais. Un choix du sélectionneur Aliou Cissé donc qui estime en l’occurrence que son effectif est assez bien fourni.
Les Lions ont débuté leur préparation lundi au stade de La Licorne sans le défenseur central Abdoulaye Seck arrivé tardivement dans la tanière. Ce dernier a rejoint ses coéquipiers ce mardi pour l’entrainement au complet.