Le Sénégal et le Mali vont s’affronter les 22 mars (au Stade Abdoulaye Wade) et 28 mars (à Bamako) à l’occasion du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Vendredi, le sélectionneur sénégalais Pape Demba Mbaye a dévoilé sa liste de 25 joueurs retenus pour ce derby. On retrouve parmi eux le jeune latéral gauche Moussa Ndiaye, qui a disputé la Coupe du monde 2022 avec la sélection A (sans entrer en jeu), l’attaquant Abdallah Sima, auteur de 3 buts cette saison en Ligue 1 avec Angers, ou encore le milieu de terrain de Sochaux, Rassoul Ndiaye.
Récents vainqueurs de la CAN U20, Pape Demba Diop, qui a terminé meilleur buteur, Landing Badji, désigné meilleur gardien, et Samba Diallo seront de la partie. A l’inverse de Lamine Camara et Papa Amadou Diallo, auteurs du doublés CHAN-CAN U20 mais absents en raison de contraintes administratives liées à leur transfert à Metz. Habituels cadres des U23, Formose Mendy et Dion Lopy ont quant à eux été appelés par Aliou Cissé avec la sélection A.
Le Mali entretient le suspense
Côté malien, on note la présence du binational Brahima Diarra (Huddersfield Town), né en France, ou encore de Banou Cissé, meilleur buteur du championnat local. Plusieurs joueurs retenus en A par Eric Chelle pourraient toutefois renforcer le groupe au dernier moment. Le sélectionneur des U23, Badra Alou Diallo, a soigneusement gardé le mystère mais les défenseurs Amadou Dante et Moussa Diarra, les milieux Ismaila Coulibaly et Kamory Doumbia et l’attaquant Nene Dorgeles sont éligibles. Enfin, même si son nom ne figure pas dans la liste, il existerait un espoir de pouvoir compter sur Boubacar Traoré (Wolverhampton), qui revient juste de blessure.
Voici la liste des #Aigles U23 de Alou Badra Diallo « Conty » en vue de la double confrontation contre le Sénégal !! pic.twitter.com/ycC1hNCBUl
— FEMAFOOT (@femafoot) March 17, 2023