Sénégal- Mbaye Diagne : “il fallait que je quitte la Chine”

Publié le par , actualisé le

A l’image de Cédric Bakambu, de plus en plus de joueurs se laissent tenter par un transfert en Chine, principalement en raison de considérations financières. Après deux ans au Tianjin Tdea (15 buts en 45 matchs), le Sénégalais Mbaye Diagne a quant à lui effectué le chemin inverse cet hiver pour signer en Turquie à Kasimpasa. Un choix à contre-courant que l’attaquant de 26 ans a justifié auprès d’Afrik-Foot.

Le championnat chinois est en plein essor mais pour l’heure il manque encore de visibilité par rapport aux championnats européens“, a expliqué l’ancien joueur de la Juventus Turin. “C’est aussi l’occasion de retrouver un niveau plus élevé en termes de compétitivité et de me montrer sur le terrain pour espérer intégrer un jour la sélection du Sénégal. (…) Quitter la Chine a vraiment été dicté par cet objectif. J’aurai pu rester là-bas, j’étais dans de bonnes conditions, je gagnais bien ma vie… Pourquoi partir ? Vu l’objectif que je me suis fixé, il fallait que je retrouve un championnat plus compétitif.” Avec 3 buts en 7 matchs, Diagne a soigné ses débuts en Turquie.

 Sur le même sujet : Mbaye Diagne-“montrer que je mérite ma place”

Sénégal- Mbaye Diagne : “il fallait que je quitte la Chine”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.