Sénégal : Mbaye Niang a demandé du “recul” avec la sélection

Publié le par

Pas convoqué avec le Sénégal qui affrontera le Maroc vendredi et la Mauritanie mardi en match amical, Mbaye Niang ne paie pas seulement son absence de temps de jeu à Rennes depuis le mois d’août et sa situation compliquée, lui qui se trouve en instance de départ vers Saint-Etienne. En effet, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a expliqué que l’attaquant est tout simplement absent à sa demande, lui qui a exprimé le souhait de prendre du recul avec la sélection.

«Je suis parti en France, en février, pour une tournée. J’ai commencé par Rennes. Quand je l’ai rencontré, on a discuté et il m’avait dit qu’il était fatigué et avait besoin de recul avec l’équipe nationale», a expliqué le technicien dans des propos rapportés par le quotidien sénégalais Stades. «C’est un dossier que j’ai géré avec le président (de la Fédération sénégalaise de football) Augustin Senghor.»

Dans ce contexte, Cissé préfère laisser au Rennais «le temps de régler ses problèmes en club. Ensuite, on verra.» Pour rappel, l’absence de Niang du match amical face au Brésil (1-1) avait fait grand bruit il y a tout juste un an.

Sénégal : Mbaye Niang a demandé du “recul” avec la sélection

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.