Le FC Metz aurait trouvé son bonheur en la personne d’un jeune espoir de Génération Foot, son club sénégalais partenaire basé à Dakar.
À la lutte pour le maintien en Ligue 1 (17e sur 18 équipes, à deux points du barragiste Nantes à huit journées de la fin), le FC Metz anticipe déjà la saison prochaine. Le club messin aurait en effet validé le recrutement d’un pensionnaire de l’académie Génération Foot avec lequel il a prolongé son partenariat jusqu’en 2033 en novembre dernier.
Selon le site Socios FC Metz toujours bien renseigné sur l’actualité des Grenats, les dirigeants mosellans auraient paraphé le recrutement d’Idrissa Gueye, avant-centre de 17 ans ayant dévoilé des bribes de son potentiel lors des derniers Jeux Africains à Accra clôturés samedi. Médaillé de bronze avec le Sénégal, le natif de Mbour a démontré son efficacité face au but en plantant deux pions face au Nigeria lors de la dernière journée de groupes avant d’ouvrir le score dans le match pour la troisième place devant le Congo (2-0).
Un contrat en janvier 2025
International à cinq reprises avec la sélection U17 (dont un triplé contre la Pologne à la Coupe du monde de la catégorie en novembre dernier), et lancé pour quatre petites minutes avec les A face au Rwanda (1-1) le 9 septembre dernier en même temps que la pépite Amara Diouf, qui rejoindra aussi Metz, Gueye dispose d’une expérience internationale exceptionnelle pour un garçon dans l’histoire de Génération Foot. Ayant flairé le bon coup, ce sont les dirigeants lorrains qui se frottent les mains en attendant l’arrivée du droitier d’1,85m la saison prochaine. Toujours selon Socios FC Metz, le principal intéressé débarquera en Moselle à sa majorité (il aura 18 ans en septembre prochain) en janvier 2025 pour signer un contrat de cinq saisons. Il ne pourra pas rejoindre son nouveau club après le mercato estival, vu qu’il n’évolue pas sur le sol français.
En attendant l’officialisation, il s’agit de la sixième recrue en provenance de Génération Foot depuis l’année passée après Lamine Camara, Malick Mbaye, Pape Amadou Diallo et Ibou et Sadibou Sané.