A partir du 23 mai, le Sénégal va prendre part au Mondial des moins de 20 ans en Pologne, un pays qui figurera d’ailleurs dans son groupe avec la Colombie et Tahiti. Pour préparer au mieux la compétition, les Lionceaux sont en regroupement depuis mardi.
Composé essentiellement de joueurs locaux, le groupe a été rejoint par les deux attaquants de Metz, Ibrahima Niane (photo) et Amadou Dia Ndiaye. Avec la montée en Ligue 1 et le titre de champion de L2 déjà acquis, le club lorrain n’a pas vu d’inconvénient à laisser partir les deux joueurs avant le terme de la saison. Une attitude louable de la part du club partenaire de Génération Foot, qui entretient des liens étroits avec le foot sénégalais.
Notons que Niane, auteur de 10 buts cette saison en L2, a déjà pris part au précédent Mondial U20 (1 but), en 2017, achevé par une place de 8e de finaliste.
Direction 🇸🇳 pour le Mondial U20🦁
Je serai avec vous les gars pour le derby 💪🏿💯 @FCMetz #LaLorraineEstGrenat pic.twitter.com/3IMrqQOB0W— Ibrahima Niane (@Ibra_Niane7) May 8, 2019