Sénégal – Monaco : un incident avec Diatta, Jakobs se confie…

Publié le par

Les internationaux sénégalais Krépin Diatta et  Ismail Jakobs ont connu des dernières heures assez animées du côté de l'AS Monaco.

À quelques heures de recevoir Montpellier pour la 33e journée de Ligue 1, Diatta se serait ainsi accroché avec son entraîneur Philippe Clement lors de la séance d'entraînement de vendredi. D'après L'Equipe, le ton est monté entre les deux hommes suite aux réprimandes du technicien qui reprochait à l'ailier de ne pas avoir suivi ses consignes en termes de repli défensif. Selon la même source, cette dispute est toutefois restée seulement verbale et personne n'a eu besoin d'intervenir pour séparer les deux protagonistes.

Quelques instants plus tôt, un autre international sénégalais, Ismail Jakobs (6 sélections), était présent en conférence de presse. Malgré un temps de jeu relativement satisfaisant (36 apparitions cette saison toutes compétitions confondues pour 4 passes décisives), le latéral gauche en veut toujours plus et l'a fait savoir.

« L’intérêt collectif avant ses objectifs personnels »

« En tant que compétiteur, je veux jouer un maximum de matchs et ce n’est pas forcément le cas », a regretté le Lion de 23 ans face aux journalistes, sans toutefois laisser ses objectifs personnels prendre le pas sur les performances collectives des Rouge et Blanc. « Bien sûr, je ne suis pas content quand je ne joue pas beaucoup. Mais je crois que dans ces moments difficiles, il faut être assez intelligent pour faire passer l’intérêt du collectif avant ses objectifs personnels. L’heure n’est pas à m’apitoyer sur mon sort, nous voulons tous bien finir la saison. Il y aura aussi des matchs avec l’équipe nationale », a laissé entendre le joueur formé à Cologne. Un état d'esprit de bon augure pour le club de la principauté, classé quatrième de Ligue 1 à six journées de la fin, et qui est toujours en course pour accrocher une place qualificative à l’Europe.

Sénégal – Monaco : un incident avec Diatta, Jakobs se confie…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.