Quart de finaliste de la précédente édition, le Sénégal a douté mais les Lionnes ont assuré l’essentiel en validant leur billet sur le fil face au Mozambique (1-1, 1-2) ce lundi à l’occasion du premier tour retour des qualifications à la CAN féminine 2024.
Accrochées à Thiès par le Mozambique vendredi à l'aller (1-1), les Lionnes retrouvaient leur adversaire au même endroit mais cette fois en tant qu’équipe visiteuse, du moins sur le papier. Pourtant, la soirée commençait très mal lorsque Lucia Moçambique ouvrait le score dès la 7e minute pour qualifier virtuellement son équipe. Mais les Sénégalaises ne paniquaient pas et Mama Diop égalisait rapidement (16e) pour remettre les deux sélections à égalité parfaite.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Après avoir concédé l’ouverture du score face au Mozambique, le Sénégal réussit un magnifique come-back (1-2) et se qualifie au second tour des éliminatoires de la #WAFCON2024. Auteure d’un but et d’une passe décisive, Mama Diop est élue femme du match. pic.twitter.com/s01c0zoHd4
— FSF (@Fsfofficielle) September 25, 2023
Délivrance à la 85e minute
Alors qu’on se dirigeait vers les tirs au but, cette même Mama Diop servait ensuite Nguénar Ndiaye qui offrait la victoire et la qualification à la 85e minute ! Au prochain et dernier tour de qualification, les filles de Mame Moussa Cissé se frotteront à l’Egypte, qualifiée aisément contre le Soudan du Sud (4-0, 4-0). «Ce sera un match compliqué pour nous parce que l’Égypte n’est pas allée à la dernière CAN mais c’est à nous de bien nous préparer pour gagner et nous qualifier à la Coupe d’Afrique», a prévenu le technicien. D'ici-là, les derniers matchs du premier tour retour auront lieu mardi.
📋 le onze de départ des lionnes du Sénégal contre le Mozambique.
🕔 Coup d’envoi : 17h00 GMT
📺 En direct sur la FSF TV#MOZSEN | #WAFCON2024Q pic.twitter.com/QUHH5fxdxS— FSF (@Fsfofficielle) September 25, 2023